Un spectacle imaginé, écrit et interprété par Gilles Cailleau
Direction d’acteur  Luc Chambon
Costumes  Patou Bondaz
Masques  Louis-David Rama
Accessoires  Christophe Brot et Pascale Rippert
Marionnettes et graphisme  Vincent Bouet-Willaumez et Corinne Esparron
Coproduction  Théâtre de La Mure
Comment ce spectacle est venu…
On met du temps à savoir quel acteur on est. Au début, on croit que c’est pour tout le monde pareil, un désir d’incarnation.
Un jour, la boite noire que Gilles avait tellement aimée ne lui a plus suffi, il a tout jeté aux orties, acheté un tracteur agricole et il a fait le tour de la France avec une roulotte accrochée derrière. Il a beaucoup écrit, mis en scène des spectacles qui lui plaisaient mais à moitié seulement et puis un jour, un directeur de théâtre fatigué d’acheter ses spectacles qui s’arrêtaient de tourner sitôt créés lui a dit : – Qu’est-ce que tu pourrais monter sans me faire faux-bond ? Gilles lui a proposé un solo où il jouerait toutes les pièces de Shakespeare. Le directeur lui a répondu – C’est infaisable, ça me plait ! 
Alors, Gilles a posé la roulotte, la tente, les caravanes en rond sur l’herbe, juste à côté du théâtre, des ami·e·s sont venu·e·s l’aider, ils ont ouvert la toile du chapiteau à qui voulait venir les voir Le tour complet du cœur est né.
C’était en 2002. Le tour complet du cœur tourne toujours, on a fêté l’an dernier sa 750ème représentation, créé une douzaine de spectacles depuis mais il reste l’ADN d’Attention Fragile.